• Accueil
  • Association Agitatrice de Joie

Association Agitatrice de Joie

Tous unis, demain comme aujourd’hui

Les terribles attentats de janvier et de novembre ont plongé dans la tristesse et le deuil toutes les composantes de Jwah. Nos salariés, bénévoles et bénéficiaires tentent de surmonter ces moments en se montrant encore plus solidaires, plus chaleureux et plus à l’écoute les uns des autres.
La richesse de ces échanges encourage Jwah à continuer son travail de fourmi, pour faire ensemble et vivre ensemble des moments de joie illustrant notre devise de liberté, d’égalité et de fraternité.


Appel à la Jwah solidaire !

Récemment Jwah a dû aider 16 familles à trouver une solution d’appoint pour une nuit ou deux, lorsque le 115 était saturé et que les pistes d’hébergement avaient été épuisées. 16 familles, soit 31 adultes et 43 enfants, c’est une petite contribution qui nous semble indispensable afin que tous soient à l’abri. Nous avons besoin de votre aide, qu’il s’agisse d’une idée d’hébergement de dépannage pour les familles, ou d’un don pour nous permettre d’être réactifs, le temps qu’une solution durable se mette en place. Il est possible d’effectuer un don en ligne ou par courrier
Notre mobilisation continue pour que les familles fragilisées ne deviennent pas encore plus vulnérables.


Vieux pulls, t-shirts fatigués, donnez-les à notre atelier de recyclage !

Débarrassez-vous de vos vêtements usagés qui ne sont pas reportables, Jwah les revalorise (fil à tricoter, rembourrage de peluches ou de coussins, tapis, isolation naturelle, etc.).
Nous collectons les vieux vêtements à notre local du 20 avenue Mathurin Moreau à Paris 19ème, situé au rdc du bâtiment A. Métro Colonel Fabien ligne 2. Horaires : 14h30-17h du lundi au vendredi.


Agitateur de Joie, bénévole au service des enfants fragilisés,
et pourquoi pas vous ?

Pour faire vivre l’ensemble de nos activités, nous recherchons des bénévoles qui participeront aux lectures de contes, séances de soutien scolaire, ateliers de fabrication de jouets, animations de chant choral et création de mini-opéras, aux dégustations et ateliers culinaires, au sorties culturelles et éducatives, etc.

Personnes de bonne volonté, musiciens, masseurs aux doigts de fées, toqués du goût, plasticiens, etc., tous les soutiens sont les bienvenus pour nous aider à semer la joie dans le cœur des enfants hospitalisés ou fragilisés.

Contactez-nous et devenez un agitateur de joie !
Venez au Café bénévole qui a lieu chaque premier et troisième mercredi du mois, pour rencontrer l’équipe de l’association au Café d’entraide, 20 avenue Mathurin Moreau, bâtiment A rdc, près du métro Colonel Fabien, ligne 2.


Jwah, association agitatrice de Joie

Trait d’union entre arts et actions solidaires au profit des enfants vulnérables, l’association Jwah propose des animations pour favoriser l’éveil des sens, en particulier pour les enfants hospitalisés.

Les actions de l’association sont financées par la vente d’oeuvres artistiques. Les créateurs de ces oeuvres acceptent de reverser une partie des bénéfices des ventes à Jwah, et ils sont amenés à diffuser la joie aux enfants en participant aux ateliers d’animation.

Jwah - Les agitateurs de Joie au service des enfants

Retrouvez Jwah sur Facebook !